A propos

[rank_math_breadcrumb]

Mon histoire

Chiner est une véritable passion pour moi. Je parcours la France depuis des années à la recherche de pièces rares et exceptionnelles. C’est tout naturellement qu’est née le site Zeste de chineuse. Vous trouverez ici les produits que j’ai personnellement déniché dans les dressings les plus insolites.

Je vous propose des pièces uniques qui ont traversé le temps. Elles sont dans un état de qualité exceptionnel. Il m’arrive de trouver de très beaux vêtements qui n’ont pas résisté au temps. Je transforme ces pièces abimées et leurs redonne une seconde vie, un second souffle. Le textile d’il y a 50 ans est beaucoup plus résistant et de meilleur qualité que les habits qui se trouvent actuellement dans le commerce.

Favoriser le vintage c’est faire un geste pour la planète. Nous avons tendance à surconsommer dans les différents domaines de la vie quotidienne. Je vous montre ici que le vieux, c’est tendance, le vieux c’est glamour, le vieux c’est sexy et en plus les prix sont très abordables. Alors faites vous plaisir, la planète vous remerciera.

Ma vision

Je chine essentiellement des pièces des années 50 aux années 90.

Ma mission est de vous proposer :

  • De vraies pièces vintage que j’ai trouvé dans les armoires de nos mamies.
  • Des pièces unique qui racontent une véritable histoire.
  • Vous proposer des vêtements qui ont un style incroyable.

Acheter ses vêtement en friperie, nous consommons mieux. En effet l’industrie de la mode et du textile est très controversé. Elle émettrait en moyenne plus d’un millard de tonnes de gaz à effet de serre. A ce jour, la planète dispose de vêtements pour les 100 prochaines années sans problème. En consommant vintage, vous portez ce qui existe déjà. Cela s’inscrit dans une économie circulaire et vous réduisez votre empreinte carbone.

En vous procurant vos vêtements dans une boutique de fripes, c’est l’occasion de dénicher des pièces de qualité, des accessoires de mode et des habits de haute couture à petits prix.

Zeste de chineuse s’engage

Une alternative à la fast fashion

Une surprise dans chaque commande

Des pièces uniques et qualitatives

Frais de port offert dès 59€ d’achat

Les nouveautés

Le printemps est enfin là. Retrouvez des pièces estivales à l’allure moderne, mais toujours dans la qualité du vintage.

Offre de bienvenue

Bénéficiez de 15% de remise sur l'ensemble de la boutique lors de votre première commande en rejoignant le club des zesteuse.

Tu recevras ton code de réduction directement dans ta messagerie